The big short : le casse du siècl

Je n'ai pas vraiment accroché à ce film mi fiction, mi documentaire. J'ai eut un peu de mal à comprendre certaines parties et j'ai trouvé le reste assez long et trop linéaire à regarder. Je me demande comment un casting pareil à pu se retrouver dans un seul film... J'ai surement du passer à côté de quelque chose... D'autres films sur les subprimes m'ont nettement plus intéressé.

Lire la critique

Le pont des espions

3 ans sans Spielberg, c'est long, trop long ! Heureusement le pont des espions est là. La première heure est un peu longue car trop bavarde mais dès que le personnage s'envole pour Berlin ça devient vraiment intéressant et prenant. La reconstitution de Berlin à l'époque de la construction du mur est très impressionnante. Certaines scènes sont anthologiques, seul Spielberg sait filmer de cette manière : la scène du crash de l'avion, toutes les scènes qui se passent dans les voitures... Côté direction photo, Janusz Kaminski nous livre deux types de photo, classique dans le tribunal avec des scènes enfumées et une lumière vive et beaucoup plus inspirée tout le reste du film. Côté interprétation, Tom Hanks, fait du Tom Hanks et c'est très bien comme ça :) Sans être le meilleur Spielberg, Le pont des espions n'en demeure pas moins un bon film.

Lire la critique

Célibataires... ou presque

Je ne peux pas m'empêcher d'aimer ce genre de comédie romantique... En plus elle se passe à New York ! Du coup tous les éléments sont réunis pour que tombe dedans ! Côté photo, là aussi tout ce que j'aime, les arrières plans sont flous avec des petites lumières dans les décors. C'est ultra cliché des romcom mais j'adore ça ! Pour le reste c'est assez classique, 3 amis New Yorkais essayent de rester célibataires mais quelqu'un en a décidé autrement.

Lire la critique

Crimson peak

Crimson Peak est un film superbement réalisée ! La mise en scène est magistrale. Les décors et l'image baroques sont très réussis. Dommage que l'histoire et l'ambiance ne soit pas à la hauteur. Je m'attendais à avoir très peur, ce qui n'est pas le cas... Et je me suis ennuyé. Dans le même registre, j'ai largement préféré la dame en noir avec Daniel Radcliffe.

Lire la critique

Everest

Everest ! Je ne sais pas si c'est parce que ça m'a rappelé des bons souvenirs (en tout cas le début du film), qu'il y a Jake Gyllenhaal ou que la 3D est très réaliste/impressionnante mais j'ai adoré ce film !! Un film réaliste et immersif où il n’y a pas de héros face à la montagne, juste des hommes et une femme qui essayent de se dépasser pour atteindre le sommet. Un film sans concessions (vu qu'il est tiré d'une histoire vraie), une complète réussite (malgré les critiques presse peu élogieuses).

Lire la critique

Mission: Impossible - Rogue Nation

Ce nouvel opus est très efficace et assez réussi. La première scène donne la mesure ! Pas grand chose à dire de plus ;)

Lire la critique

Le Petit Prince

S'attaquer à l'adaptation du petit prince surtout pour un américain pouvait sembler risqué. Bien au contraire c'est complètement réussi !! Visuellement c'est magnifique ! Le mélange CGI et animation stop motion en papier maché est très réussi. Le casting vocal est de haut niveau. J'ai adoré Vincent Cassel en renard. L'histoire respecte la trame du livre tout en racontant la rencontre d'une petite fille et d'un vieil aviateur. Si vous espérez sortir du film au sec, c'est raté ! Toute la salle était en pleurs, moi le premier ! Une super réussite !

Lire la critique

Le Garçon invisible

Il n'y a pas que les américains de la Marvel qui savent faire des films de super héros. Les italiens aussi ! La preuve : "Le garçon invisible". Plein de trouvailles , de clins d'œil, de délicatesse et d'humour, le film nous décrit le moment où Michèle découvre qu'il a des pouvoirs d'invisibilité . À mi chemin entre les goonies, un teen movie et un super héros movie, c'est une vraie bonne surprise. Il manque juste une apparition de Stan Lee ;)

Lire la critique

Les Minions

Bananaaaaaaaaaa !
Les minions, c'est clairement moins bien que Moi moche et méchant mais c'est très drôle quand même ! L'histoire d'à la rechercher du plus grand méchant est bien trouvée.
Dommage de s'être concentré sur seulement 3 minions. Scarlett ressemble beaucoup à la gendarme de Madagascar 3 mais est au niveau côté machiavélisme.
Difficile de reconnaitre Cannet et Cotillard, qui ont vraiment donné côté voix.

Lire la critique

L'échappée belle

L'échappée belle est un joli film servi pas de très bon comédiens. Cette histoire entre une femme qui n'attend pas grand chose de la vie et ce petit garçon fonctionne très bien ! Dommage, certaines scènes auraient méritées quelques secondes supplémentaires pour me faire fondre en sanglots. La ressemblance entre Clotilde Hesme et Cécile de France m'a vraiment dérangé et déconcentré.

Lire la critique

Ex Machina

Ex machina m'a vraiment mis mal à l'aise. Le film est un quasi Huis clos entre deux personnes et 2 robots. Oscar Isaac est complètement filpant ! Je me suis senti enfermé avec Caleb dans cette demeure isolée pendant toute la durée du film. La fin fait réfléchir d'autant plus quand on sait que certaines recherches portent sur la personnalités de nos futurs robots domestiques. Et puis ça colle tellement avec les fondateurs de Google et leurs recherches sur la robotique dans leur équipe X qu'on pourrait se demander si ce n'est pas une histoire vraie :)

Lire la critique

La Tête haute

Quel film choc ! C'est très dur, très intense. L'interprétation des acteurs est magistrale qu'ils soient confirmés comme Deneuve et Magimel ou novice comme l'exceptionnel Rod Paradot. Un film à fleur de peau qu'il ne faut pas rater !

Lire la critique

Avengers : L'ère d'Ultron

Bon ben c'est un mélange entre avengers, terminator et transformers... Typiquement le film que j'ai plus envie de voir... Sans aucune inventivité, juste un énorme recyclage :| Heureusement c'était au Grand Rex en grand large 3D !

Lire la critique

Shaun le mouton

Très marrant et très imaginatif. Un peu long malgré ses 1h20 (c'est sûrement du au fait qu'il est sans paroles).

Lire la critique

Hacker

Je m'attendais à un film sur la cyber criminalité, c'est plutôt un film "Pan-Pan, tu es mort". Dommage ! Sinon c'est très bien filmé (sans être du niveau de Collatéral). La violence de certaines scènes m'a vraiment surpris !

Lire la critique

Tracers

Tracers est un film du genre Yamakasi à vélo et à New York. Hormis les cascades et la coupe de cheveux de Taylor Lautner, il n'y a malheureusement rien de bien mémorable dans ce film... Dommage qu'il ne soit pas du niveau de Premium Rush que j'avais adoré !

Lire la critique

Les Nouveau Héros - Big Hero 6

Les nouveaux héros ! Le mix Marvel / Disney est super réussi ! L'animation est magnifique, les personnages très stylés. Le rythme est super soutenu, c'est très marrant. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de "mort de gentil" au bout de 10 minutes de films (très étonnant et touchant). Et puis en bon Marvel la présence de Stan Lee est respectée dans un des tableaux de la maison de Fred ;)

Lire la critique

Toute premiere fois

Toute première fois est une comédie romantique réussie et actuelle. Elle prend un thème classique "Rien n'est jamais acquis" et le décale en un coming in. La qualité du film doit beaucoup à ses acteurs, Pio Marmai est désarmant de naturel et Camille Cottin me fait hurler de rire dès qu'elle ouvre la bouche. La bande annonce axe sur la comédie alors que le film a des moments très touchants ! On notera aussi le regard d'Adrianna Gradziel qui vaut à lui seul le déplacement

Lire la critique

Les souvenirs

Les souvenirs est un très beau film ! J'ai versé plusieurs petites larmes... bon ok... j'ai pleuré comme une madeleine ! L'histoire est touchante, marrante et optimiste à la fois. Le jeu entre Annie Cordy et Mathieu Spinosi est juste magnifique ! L'année 2015 commence bien :)

Lire la critique

Star Wars - Le réveil de la force

Attention aux spoilers en lisant la suite...

Le réveil de la force est ce que George Lucas n'a pas réussi à faire avec sa deuxième trilogie.
Le pari est complètement réussi pour JJ Abrams. Le film n'est clairement pas parfait mais j'ai passé un super moment ! Certaines mauvaises langues diront qu'il y a trop de clins d'œil à la première trilogie, voir trop de copier/coller, moi je trouve que ça relance très bien l'histoire même si certains personnages semblent avoir la même destinée sans en avoir le charisme.
Visuellement c'est tout simplement parfait. C'est ultra réaliste.
Certaines scènes sont mythiques :
- Le combat au sabre sous la neige
- La confrontation entre Han Solo et Kylo Ren
- Le discours du General Hux devant son armée juste avant la destruction de plusieurs planètes
- Les combats aériens
J'ai trouvé que la plupart des personnages étaient réussis (excepté peut être Rey). Léia et Han Solo qui ont une part importante dans l'histoire sont juste parfaits. J'avais un peu peur pour BB8 mais au final il detrône R2D2. (La scène dans le faucon millenium est très marrante). Et puis côté méchant, je trouve que Kilo Ren est au niveau (psychologique ou posture) Le seul regret, qu'il n'y ait pas Yoda... Mais bon Maz Kanata est une digne remplaçante, espérons qu'elle prendra de l'épaisseur dans les épisodes suivant.

Bon allez c'est quand la prochaine séance ??

Lire la critique

Le Voyage d'Arlo

Le voyage d'Arlo est un très bon Pixar. Même si certaines scènes sont des copier coller du Roi Lion, on se prend facilement à l'histoire. Il y a quelques passages très émouvant (petite larme garantie). Côté visuel, c'est magnifique, Pixar franchit encore un pas dans le réalisme. Côté personnages, il sont tous très réussis (même remarque, on retrouve certains personnages Disney). Le film tient je pense beaucoup de la relation entre Arlo et Spot qui est vraiment magique.

Lire la critique

The Walk Rêver Plus Haut

The walk - rêver plus haut est un très bon Zemeckis, pas le meilleur mais un très bon. Le film est vraiment très bien filmé avec quelques plans improbables dont Zemeckis a le secret. Je l'ai vu en IMAX 3D et ... j'ai eut le vertige sur certains plans, alors que j'étais assis dans mon fauteuil bien confortable :) Joseph gordon-levitt joue super bien, avec un accent français sur son anglais ! L'histoire, sans être haletante, est interessante. La forme de la narration est bien faite avec flash back et fil conducteur. Le casting est à la hauteur avec Clément Sibony, Charlotte Le Bon et Ben Kingsley.

Lire la critique

Hôtel Transylvanie 2

Ce n'est clairement pas le meilleur animé de l'année, mais il se laisse regarder. C'est marrant, dynamique et très bien fait. Que demander de plus.

Lire la critique

We are friends

Même si l'histoire n'apporte rien au genre ni au cinéma, "We are your friends" est un bon divertissement. On y suit le parcours initatique d'un jeune DJ que prend sous son aile un DJ star, une amourette des plus classiques et tout ça dans l'univers du milieu de la nuit. Heureusement la réalisation de Max Joseph est plus qu'intéressante ! Ultra dynamique, à la limite du clip, elle donne au film une énergique folle ! Et puis durant tout le film on a qu'une seule envie c'est de se lever et de danser dans la salle ! Ce que je n'ai pas fait par peur d'une pluie répréhensive de popcorn :) L'interprétation quand à elle, est au top. Zac Efron est complètement dans le rôle ! Et puis content de retrouver Wes Bentley qu'on voit trop peu au ciné. Ce gars a un regard effrayant !

Lire la critique

Les 4 Fantastiques

J'avais très peur en allant voir ce reboot des quatre fantastiques notamment à cause des rumeurs sur le remontage du film par le studio, le fait que Josh Trank (le réalisateur de l'exceptionnel Chronicle) avait claqué la porte pendant le tournage et puis parce que je ne trouvais pas forcménent une bonne idée de refaire un film qui n'a que 10 ans. Au final, c'est vraiment bien !! Le film se concentre sur la genèse des 4 avec un début digne des Goonies ou d'ET avec un gamin qui crée plein d'inventions dans son garage. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que leur transformation soit vécue plus comme une malédiction qu'un véritable super pouvoir . Et puis, le bon gros méchant n'apparaît qu'en toute fin, ce qui n'est pas plus mal (y en a un peu marre des méchants grotesques qui polluent tout le film). Et enfin, rien que pour la présence de Jamie Bell, ça valait le détour. Après Nymphomaniac, étonnant de le voir dans un film de super héros.

Lire la critique

Boys

Même si l'histoire est ultra classique et qu'on évite pas un bon nombre de clichés, Boys est un joli film (plein de bons sentiments et de naïveté). Côté réalisation, Mischa Kamp abuse un peu trop des flous à mon goût, il y a quand même de très jolis passages. Côté interprétation, c'est très frais. Et même si le Néerlandais n'est pas vraiment une langue facile, on s'attache quand même aux personnages.

Lire la critique

Amy

Très bon documentaire retraçant la vie et la descente aux enfers de cette chanteuse. Le monteur et le réalisateur ont fait du très bon boulot au niveau de la scénarisation !

Lire la critique

Terminator : Genesis

Tous les codes de la franchise sont présents, j'ai trouvé ce 4ième opus réussi et je comprends pourquoi James Cameron l'a autant encensé. Le mélange des différentes époques est très bien fait. Arnold Schwarzenegger signe son retour de manière convaincante avec un papy terminator limite attachant. Côté gros bras, Jai Courtney fait ce qu'il faut ! Petit bémol pour Emilia Clarke qui joue une Sarah connor un peu grop rose bonbon. Enlevez votre cerveau et foncez voir le lancement de Genisys en 3D

Lire la critique

Vice Versa

Vice versa est un Pixar sympatoche, marrant et émouvant à la fois. Les personnages sont très attachant (surtout tristesse). J'ai bien aimé les parallèles dans les différentes têtes ! Et puis l'explication des différentes mémoires est très bien faite. C'est pas le meilleur Pixar mais un bon moment tout de même.

Lire la critique

Un voisin trop parfait

Le film exploite beaucoup de filons déjà connus (jusqu'au chat jeté accompagné de 4000 décibels pour faire peur au public). Ça se laisse regarder mais ce n'est pas le thriller du siècle. Certaines scènes sont assez réussies, notamment les plus gores. J'ai vraiment été dérangé par le grain de peau de JLO, je me suis demandé pendant tout le film si toutes les images avaient été photoshopées...

Lire la critique

Le Talent de mes amis

Le talend de mes amis est vendu comme une comédie. En réalité, le film n'est pas marrant, ça n’enlève en rien au fait que le l'ai trouvé bon ! C'est super bien interprété, Alex Lutz, Bruno Sanches,Tom Dingler et Audrey Lamy sont au top ! Les relations entre les personnages sont très justes. L'histoire n'intéressera surement que les gens de la même tranche d'age, ça tombe bien :)

Lire la critique

En route !

Tous les DreamWorks ne sont pas égaux... Celui ci est assez moyen... Heureusement la deuxième partie sauve un peu le film... En VF le personnage de HO ressemble fortement à Jar Jar binks en version poulpy extra terrestre multi colore... Horripilant ! Mes filles ont bien aimé, c'est déjà ça !

Lire la critique

Cendrillon

Un casting très impressionnant avec les deux plus grandes transformistes du cinéma Cate Blanchett et Helena Bonhan Carter. Même si l'image est ultra riche et qu'on voit que Disney a mis le paquet, la magie du dessin animé original n'est clairement pas égalé... La scène de transformation à minuit du carrosse est très efficace !

Lire la critique

Le dernier loup

Le dernier loup est un superbe film. Jean Jacques Anneau sait très bien filmer les grands espaces et les bêtes sauvages. Cette histoire de bergers Mongoles, de leur lien avec la nature et les animaux est très touchante ! La scène, sous la neige, avec les dizaines de chevaux, les cavaliers et les loups est très impressionnante ! Le tournage a du être d'une complexité folle quand on sait qu'il n'y a pas une seule image numérique !!

Lire la critique

American Sniper

Amercian Sniper est comme la plupart des films de Clint Eastwood, très bon ! Le réalisme du film est bluffant, certaines scènes sont très difficiles (notamment celle avec le petit garçon qui ramasse un lance roquette). Le sujet du film est plus que glissant et je trouve que Eastwood s'en sort très bien. Il nous laisse à nos propres jugement sans trop nous influencer. Pour ma part, ça m'a complètement retourné. Bradley Cooper est exceptionnel, il nous fait vivre la transformation physique et psychologique de ce Navy Seals.

Lire la critique

Jupiter Ascending

Avec Jupiter Ascending, les Wachoskis sortent enfin la tête d'une série de croutes. Sans être le meilleur space opéra de l'histoire du ciné, le film se laisse bien regarder et pas uniquement pour Mila Kunis. Le fait qu'il se passe de nos jours est assez original ! J'ai aussi bien aimé les gros lézards.

Lire la critique

Foxcatcher

Foxcatcher est un film très intéressant surtout grâce à la performance de Steve Carell qu'on a plus l'habitude de voir dans des rôles plus légers. Il est réellement impressionnant (et flippant). Je pense qu'il va avoir l'Oscar 2015 pour ce rôle ! Le scénario est glaçant, bien que la fin soit un prévisible vu la psychologie du personnage.

Lire la critique

Au coeur de l'Océan

Au coeur de l'océan raconte l'histoire d'un bateau et de son équipage partis en mer pour récolter de l'huile de baleine. Outre la facette épopée, ce film a bien évidemment une raisonnance écologique. On ne peut qu'admirer les passages où les baleines se déplacent en banc et aussi le passage où l'énorme cachalot fait comprendre à l'équipage qu'ils ne sont pas les rois de la mer. Côté réalisation, certaines scènes sont exceptionnelles, notamment celle où sur un même plan la caméra est à la fois en dessous et au dessus de la mer filmant tour à tour dauphins et navire. Petit bémol, j'ai trouvé complètement horrible l'image du film. C'est baigné dans une lumière blanche une bonne partie de l'histoire, c'est vraiment dommage que le chef op ait choisit ce style d'image. Côté casting, c'est assez pharaonique : Chris Hemsworth, Cillian Murphy, Ben Whishaw (un de mes acteurs préférés) et Tom (spiderman) Holland. Les acteurs sont méconnaissables dans la deuxième partie du film notamment Chris Hemsworth qui est devenu complètement squelettique pour certaines scènes.

Lire la critique

Spectre

Spectre est bon 007. L’histoire est en parfait lien avec les précédents opus. La scène plan séquence du début du film est bluffante, vraiment bien tournée, tout comme les scènes d'actions qui sont parfaites (dommage pour l'Aston Martin DB10... une de plus à son palmarès...). Petit bémol quand même, le milieu du film est vraiment très lent. Côté interprétation, la James Bond girl nationale est clairement à la hauteur ! Une mention spéciale pour Ben Whishaw (j'adore ce gars) qui est un formidable Q. Gros regret quand même, l'absence de Judi Dench qui était un parfait M ! J'aimais vraiment le fait que le boss de Bond soit une femme.

Lire la critique

Les Nouvelles aventures d'Aladin

Je n'ai pas du tout aimé cette version. La bande annonce m'avait vraiment donné envie d'y aller, je pensais voir une nouvelle version façon Chabat... On en est très loin. Ma fille de 9 ans a adoré, c'est déjà ça ;)

Lire la critique

Kill Your Darlings

Kill your darling ne m'a pas vraiment emballé. Pourtant j'attendaisla rencontre entre Michael C. Hall et Daniel Radcliffe depuis longtemps. Au final le film ne tient pas cette promesse, la trame est assez basique et le fait que ce soit une histoire vraie n'y ajoute rien. J'aurais aimé un Daniel Radcliffe, enfin dans un film à contre emploi, ce n'est pas vraiment le cas. Rien de très choquant dans cette histoire. La seule chose qui sauve le film c'est l'interpretation brillante de Daniel Radcliffe, Dane DeHaan et Ben Foster. Dommage que Michael C. Hall n'ait qu'un tout petit rôle.

Lire la critique

La Face cachée de Margo

La bande annonce de "La Face cachée de Margo" m'avait beaucoup donné envie d'aller voir le film, doublé par le fait que j'avais adoré "Nos étoiles contraires". La déception est d'autant plus grande, le film est vraiment trop lent.
Le début est assez dynamique puis le road movie vient ralentir tout le film pour arriver au dénouement et se dire... Et après... Dommage !
L'interprétation est très bonne, tous les personnages sont assez attachant.
Le caméo d'Ansel Elgort (qui était l'interprête princpal de nos étoiles contraires) en pompiste tatoué est très marrant.

Lire la critique

Renaissances

Renaissances part d'une idée de départ intéressante, la mue de personne en vue de l'immortalité. Le film sans amener de nouveauté au genre se laisse regarder. Vu le sujet, le film aurait pu être beaucoup plus dark, au final c'est un film d'action avec un petit vernis SF.

Lire la critique

Ant-Man

Ant man en grand large 3D au grand rex ! Trop mortel !!!!!! Ça faisait un bail que j'avais pas autant adoré un Marvel ! C'est rapide, dynamique, marrant, trop bien fait ! Ça range Chérie j'ai rétréci les gosses dans la case antiquité ! J'ai eut peur de ne pas voir Stan Lee, mais ouf, il arrive avant la fin :)

Lire la critique

Magic Mike XXL

Mais où est passé le scénario ? Magic Mike XXL ne présente pas grand chose en terme de narration et de personnages. Juste un road movie bien pauvre pour se rendre dans un congrès de gogo dancer. Ça ne fait clairement pas un film. Les quelques scènes de danse (notamment celle de Channing Tatum dans son atelier) sont impressionnantes. Dommage ce n'est pas au niveau du premier...

Lire la critique

Poltergeist

Poltergeist, version 2015 est pas mal réussi. L'histoire est identique au film de 1982 en version responsive, les apparitions se faisant indifféremment sur TV, sur tablette et sur portable ;) La réalisation est très efficace et utilise intelligemment la 3D, en donnant beaucoup de profondeur à certains plans (dans la TV ou dans le placard). J'ai beaucoup aimé les plans où la caméra flotte dans l'espace et donne une impression surréaliste. Côté interprétation on retrouve avec plaisir Kyle Catlett (qu'on avait laissé dans le dernier Jeunet). PS : les clowns sont toujours aussi effrayants ;)

Lire la critique

Jurassic world

- Certes, le scénario est un copier coller de Jurassic Park
- Certes Colin Trevorrow n'est pas Steven Spielberg
- Certes John Williams manque (malgré les quelques notes parsemées au bon moment)
Jurassic World n'en reste pas moins un pur film de divertissement très efficace et réussi ! Les dinos sont au top, certains passages sont effrayants, il y a des tonnes de références très marrantes. Le plan final est juste parfait. Et tout ça en grand large 3D, un super méga moment !

Lire la critique

A la poursuite de demain

Un film de SF qui avait pour ambition de faire rêver l'âme d'enfant qui sommeille en chacun de nous (dixit le film lui même). Dommage, c'est assez raté... Je n'ai pas compris où voulait en venir Brad Bird. C'est très lent et mou. Il ne se passe pas grand chose et même si c'est joli et que certains passages sont sympa, ça ne suffit pas ! Même George et Hugh n'ont pas l'air d'y croire. Mention spéciale tout de même pour l'entrée du monde parallèle caché en plein milieu de l'attraction "It's a small world" (pour peu qu'on porte un pin's "TomorrowLand"). Allez tous ensemble : ??? There is just one moon and one golden sun And a smile means friendship to everyone Though the mountains divide And the oceans are wide It's a small world after all

Lire la critique

Connasse, Princesse des coeurs

Je suis fan inconditionnel de Camille Cottin et de ses sckechs Connasse ! Malheureusement, il fallait le craindre la transposition au cinéma ne fonctionne pas vraiment... Le film ne m'a tiré que quelques sourires là où le programme courts me donne des fous rires incroyables. Dommage !

Lire la critique

Lost River

Le premier film écrit et réalisé par Ryan Gosling est totalement inégal. L'image a beau être très belle, les acteurs lumineux (malgré la noirceur du sujet), je suis passé complètement à coté de ce film. En plus il m'a foutu le cafard... Très déçu ! Il ne suffit pas de mettre une musique inspirée pour être du niveau de "Drive"

Lire la critique

Un homme idéal

Un homme idéal est un très bon film à suspens. L'histoire est vraiment prenante. J'ai eut la peur au ventre pour Mathieu pendant tout le film. Je suis presque descendu aux enfers avec lui. L'interprétation de Pierre Niney est brillante comme d'habitude. La toute dernière minute du film est un peu cliché, elle aurait pu être coupée, le film en aurait été que plus sec (comme le style de l'auteur de sable noir).

Lire la critique

Project almanach

Project Almanac, avec ce film Doc et Marty prennent un sacré coup de vieux ! Certes c'est pas aussi mythique que Retour vers le futur mais ce voyage dans le temps filmé à la goPro se laisse regarder !

Lire la critique

Kingsman : Services secrets

5 ans après Kickass, Matthew Vaughn revisite le film d'agents secrets avec Kingsman. C'est complètement décalé mais vraiment réussi. Les scènes de combats ressemblent à des vignettes de comics. On arrive à un paroxysme avec celle dans l'église (du grand n'importe quoi). Les méchants sont réussis, notamment la Valentine girl qui se bat de manière étonnante avec ses prothèses en acier qu'elle utilise en guise de sabre. Taron Egerton est au top dans son rôle. Son personnage se rapproche du héros de comics avec une quète d'identité, un apprentissage et une grande destinée.

Lire la critique

Imitation Game

J'ai trouvé l'histoire d'imitation game passionnante ! Surement parce que sa machine est à l'origine de l'informatique et pour son rôle dans la victoire sur les Allemands. Benedict Cumberbatch est parfait dans le rôle de ce génie au psyché torturé. Le réalisateur n'oublie pas de parler des préférences d'Alan Turing, qui l'amèneront vers un funeste destin. Certains pensent que le logo d'Apple est inspiré par cette triste fin. La réalisation académique fait le job, rien de bien intéressant mais ce n'est pas un film qui s'y prêtait.

Lire la critique

Wild

Je pensais que Wild serait la version féminine de into the wild de Sean Penn... Pas tout à fait... L'histoire est bien menée, on comprend au fil des kilomètres pourquoi Cheryl Strayed s'est engagée dans le Pacific Crest Trail. On suit donc ce foot trip et sagissant d'une histoire vraie, on ne peut être que bluffé par la détermination de cette femme.

Lire la critique