Don Jon

Last Vegas

Malavita

L'Extravagant voyage du jeune et prodigi

Jean Pierre Jeunet reprend dans "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet" tout ce qui fonctionne dans son cinéma, une histoire simple bourrée de petits détails.Bien que le film ne fasse qu'une heure quarante, il y a quand même quelques longueurs. Visuellement c'est magnifique, de la colorimétrie à la 3D (qui dépasse celle d'Hugo Cabret).Avec une petite larme à la fin. 

Lire la critique

Romeos

L'Aube rouge

Malgré un casting énorme (c'est d'ailleurs pour cela que j'attendais autant le film), l'aube rouge est un film moyen qui ne décolle pas vraiment. L'histoire reste très prévisible et au final pas très interessante pourtant l'invasion du sol Américain par la Corée du nord aurait pu déboucher sur un scénario palpitant si Jack Bauer avait été aux commandes par exemple :)

Lire la critique

Elysium

Insaisissables

Insaisissables est un film avec une intrigue bien ficelée, je n'ai pas trouvé le mac guffin. Le casting est énorme, c'est marrant de voir José Garcia dans un film Américain... Il ressemble presque à Robert Downey Jr. Un film qui allie, magie, New york et Las Vegas ne pouvait que me plaire ! J'ai hâte d'avoir le film chez moi pour revoir certaines scènes image par image, notamment la scène où Jesse Eisenberg se dé-menotte.

Lire la critique

Monstres Academy

Ennuyeux... De la 3D plate... Pixar est en train de sombrer... J'aurais pas du y aller... Heureusement ma fille a adoré ! Seule petite lumière au tableau : le personnage de la directrice doublée par Catherine Deneuve est très réussie !

Lire la critique

Star Trek Into Darkness

JJ Abrams a compris ce qu'était un film de SF !! Il nous livre un film ultra efficace avec des scènes anthologiques. Tout est juste parfait ! J ai trop hâte de ce qu'il va faire de StarWars car là c'est une vraie réussite.

Lire la critique

Stocker

The First Time

Vent d'ouest

Flight

Flight n'est pour moi pas un film de Zemeckis. Rien dans la réalisation en tout cas peut faire penser que c'est un film d'un de mes réalisateurs préférés. La mise en scène est banale. Aucun plan de fou, aucun mais comment a-t-il fait ça. Même si l'histoire est intéressante et même si le personnage du pilote est prenant, je suis ressorti de la séance assez déçu.

Lire la critique

Lincoln

Gravity

Runner runner

Kick-Ass 2

Percy Jackson : La mer des monstres

Je n'avais pas du tout accroché à la première partie des aventures de Percy Jackson. Je me suis laissé prendre par la deuxième partie, surement parce que les personnages m'étaient familiers. Le film est en tout cas passé très rapidement, ce qui est déjà pas mal. Certains effets spéciaux sont très limites, à notre époque, c'est quand même très étonnant. J'attends de voir la la troisième partie qui sera peut être au top.

Lire la critique

RIPD

RIPD est un mix entre ghostbuster et men in black. Ce n'est pas le film du siècle mais ça se regarde. La réalisation est ultra dynamique, à la limite du soutenable sur un très grand écran comme celui du grand rex !

Lire la critique

World war Z

World war Z, un film avec plein de zombies et un Brad Pitt. Je m'attendais tellement à un navet qu'au final ça se regarde ! Mention spéciale pour le déhanché de gallinacé des zombies.

Lire la critique

5 danses

The Bling Ring

Un film 2.0, ultra actuel et très efficace ! Du grand Sofia Coppola ! Et alors Hermione... Tu as bien fait de troquer ta baguette contre des Louboutins :) la reconversion est très reussie !

Lire la critique

Alata

Gatsby le Magnifique

Gatsby le magnifique est un vrai bon moment de cinéma !  La mise en scène de Baz Luhrmann est brillante, la 3D sublime et l'histoire prenante. Tobbey et Carey sont au top de leur jeu et Léo carrément au firmament.  Seuls petits bémols : j'ai trouvé la bande originale complètement inappropriée par rapport à l'époque du film et j'ai trouvé très moches les faux travelling hélico accélérés, comparé au reste du film, ça jure !

Lire la critique

Jurassic Park 3D

Quand Kathleen Kennedy a annoncé que Jurassic Park allait être gonflé en 3D, j'ai frissonné, encore échaudé par l'expérience Episode 1... Quand j'ai vu que la ressortie serait supervisée par Spielberg, ça m'a rassuré. Au final, ça confirme bien que c'est le plus grand réalisateur de ce monde. La version 3D est bluffante, on dirait presque que le film a été tourné en relief. Le film n'arrive quand même pas à la perfection de Titanic 3D mais c'est une des meilleures conversions que j'ai vu. Le Master 4K de cette ressortie est également magnifique. Je connais le film par coeur et le revoir dans ces conditions est juste un pur bonheur !

Lire la critique

Les Croods

Dark Skies

Ultra, méga flippant ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eut les poils hérissés en regardant un film qui fait peur. J'ai carrément allumé la lumière pendant le climax ! Pour une fois qu'un film d'horreur ne parle pas d'esprit frappeur ou de tueur en série, ça vaut doublement la peine.

Lire la critique

Cloud Atlas

Hitchcock

Seven spychopath

Pourquoi... Pourquoi réaliser un film pareil ? Je n'ai vraiment pas compris l'utilité de cette histoire. Dommage car la bande annonce m'avait carrément attirée. Au final je suis ultra déçu !

Lire la critique

Blue Jasmine

Grand départ

jOBS

Un film très intéressant sur un homme totalement génial. Ashton Kutcher est criant de ressemblance autant sur le physique que sur l'interprétation. La lecture de la biographie complètera les trous du film, 2 h de pellicule ne pouvant être exhaustifs.

Lire la critique

Pacific Rim

J'ai bravé l'endormissement pendant 2h... Rien ne sauve le film pas même Charlie Hunnam. Dire que Guillermo Del Toro a préféré tourner ce film plutôt que le Hobbit, c'est incompréhensible ! Seul petit point positif, c'est vraiment très beau visuellement, enfin pour un film avec des gros robots.

Lire la critique

Les stagiaires

Man of Steel

Même si j'ai trouvé les scènes de destruction vraiment too much, les combats sont impressionnants ! C'est également la première fois que les déplacements de Superman sont crédibles ! Et sinon Henry Cavill a un charisme énorme !

Lire la critique

After Earth

Et bien voila ! Quand M NightShiamalan n'écrit pas le scenario, ça donne un film regardable ;) After earth n'est pas le film du siècle mais à côté de ses précédent films, c'est déjà ça ! Et côté interprétation... Jaden Smith... Bon allez j'arrête de me moquer...

Lire la critique

Upside Down

Iron man 3

Oblivion

Mobius

Gangster Squad

Maniac