Happy New Year

Hollywoo

Time Out

Intouchables

Polisse

The Artist

Dream House

Identité Secrète

Identité secrète est un film pour ado assez efficace. Le scénario et les situations sont très classiques voir carrément clichés mais le tout fonctionne plutôt pas mal notamment grâce aux scènes d'actions qui sont bien rythmées. Le film lorgne forcément sur la franchise Jason Bourne (sans pour autant l'égaler), d'ailleurs il y a un petit clin d oeil au film quand Karen indique à Nathan qu il ressemle à Matt Damon. Côté interprétation, c'est un film d'action aussi il n'y a pas grand chose à attendre.  Taylor Lautner ne décrochera clairement pas l'oscar du meilleur acteur, mais d'autres atouts lui permettent d'être clairement à sa place dans ce type de film. La fin laisse la porte ouverte à une ou plusieurs suites. Ce qui serait pas mal c'est que le personnage grandisse un peu et que les scénaristes se concentrent sur l'action et l'histoire sans la polluer avec des considérations ou des amourettes adolescentes."

Lire la critique

Fright Night

Un jour

Green Lantern

Cars 2

Transformers 3

Limitless

La Conquête

Voir la mer

Animal Kingdom

Source Code

Scream 4

Rango

127 heures

Black Swan

Le Fils à Jo

Hugo Cabret

Le Chat Potté

Un monstre à Paris

"J'avais très peur en allant voir ""Un Monstre à Paris"", la bande annonce et les extraits m'avaient un peu rassuré mais j'étais persuadé de voir la énième animation Française clairement pas au niveau de Pixar ou autre PDI.
Rien de tout cela, l'animation du film est carrément comparable à celle des studios Aardman.
Les musiques et chansons de M donnent un côté très poétique à l'histoire. La chanson titre du film est sacrément addictive.
L'univers du film est magnifique et les personnages assez attachant.
Je ne suis pas persuadé que ce film s'adresse aux tous petits mais j'ai passé un très bon moment !"

Lire la critique

(S)ex List

2012 aura vraiment été l'année de la comédie romantique plus ou mois réussie (Sex Friends, Sexe entre amis, Crazy, Stupid, Love). (S)ex List est donc le dernier de l'année à sortir. Même si c'est du vu et revu, que tout est prévisible, que le scénario n'est pas très épais, le film est assez réussi. En tout cas j'ai passé un bon moment, mais je suis addict à ce genre de film. Anna Faris est comment dire, assez horripilante (son personnage) et Chris Evans parfait. Forcément quand on a un corps pareil...

Lire la critique

Restless

Le nouveau Gus Van Sant est un film très classique. On est bien loin de sa précédente trilogie mais aussi loin de l'activisme de Milk ou l'intensité de Will Hunting. J'ai été un peu déçu par Restless car je pensais être plus ému par ce film. Certes le film traite d'un sujet grave avec une légèreté déconcertante. Certes le film est superbement interprété. Cependant au final, en sortant de la salle, je me suis demandé ce que ce film m avait apporté, pas grand chose...

Lire la critique

Le Roi Lion - Ré-édition 3

Le Roi Lion ressort dans une superbe édition Blu-ray 3D !
Je suis toujours très sceptique dès qu il s'agit de gonflage en post production... Là, ce n'est pas uniquement pour faire de l'argent que Disney nous ressort son chef d'oeuvre, le travail de relief est vraiment réussi ! Le mixage sonore en 7.1 a également été retravaillé par l'ingé son initial. L'immersion dans le monde de Simba est donc totale ! Les plans de nuit avec les étoiles en fond sont tout simplement sublimes !
J'ai eut les même frissons chez moi en revoyant le film avec mes lunettes 3D sur les yeux qu'en 1994 quand je l'ai vu pour la première fois au cinéma.

Lire la critique

The First Avenger - Captain America

J'ai adoré ce nouveau Marvel !
Je trouve que l'univers du personnage et l'ambiance du film sont vraiment réussis.
J'ai été bluffé par les effets visuels du début du film, notamment l'amaigrissement de Chris Evans. Je vous conseille d ailleurs cette page qui explique quelques effets.
Même la 3D, qui d'habitude est plus un argument commercial quand le film est gonflé en post production, est réussie.
Ne connaissant pas le comics original, j'ai été scotché par les ressemblances avec l'univers de StarWars et quand on sait que le premier magazine est sorti en 1941, on ne peut que faire les gros yeux à George !
Ps : Il faut vraiment que je m'achète le même grille pain ^_^

Lire la critique

Super 8

Sortilège

Mike

Morning Glory

Paul

Largo Winch 2

Animaux et Cie

50/50

Drive

Pour une fois, voici un film primé à Cannes qui mérite vraiment son prix.
La grosse claque ! Trop énormissime ! C'est rare de voir une telle ambiance et une telle tension dans le film ! La musique et le son du film y sont pour beaucoup.
Ryan Gosling qui commence le film tout gentilment est très vite complètement effrayant. La scène qui se passe dans l'ascenseur a faillit me faire tourner de l'oeil :)
Les tatillons pourront dire que le scénario n'est pas des plus développés, pour moi c est un des meilleurs films de cette année !

Lire la critique

Notre paradis

Gaël Morel est un réalisateur assez déroutant. Il est capable de tourner des films grand public comme "Après lui" (qui est clairement l'un de mes films préférés), mais également des films beaucoup plus sombres comme "Le clan" et comme "Notre paradis". J'ai été sacrément dérangé par ce film racontant la descente aux enfers de deux amants criminels. La scène avec le vieux vampire a failli me faire tourner de l'oeil ! Il y a des passages très beaux dans le film, même s'ils montrent des horreurs. La scène avec le cadavre dans la baignoire et la neige qui tombe en arrière plan, soulignée par une musique très appuyée, est assez réussie. La lumière du film est très jolie (comme les passages qui se passent en extérieur par temps de neige). La musique d Après lui que Gaël ré-utilise dans la partie claire du film est toujours aussi touchante.

Lire la critique

Crazy, Stupid, Love

La comédie romantique est le genre de la rentrée !
J'ai été agréablement surpris par Crazy, stypid, love qui se démarque nettement de toutes les autres !
Le scénario est sympathique et évite pas mal de clichés. La chute finale a réussi à me surprendre alors qu'elle était plus que convenue et attendue (preuve que je suis rentré à fond dans le film).
Certains dialogues sont très marrants (la réplique "On a pas le droit de porter des New balance si on ne s'appelle pas Steve Jobs" m'a fait hurler de rire !).
Côté interpretation, le duo Carell/Gosling fonctionne à merveille !
En voyant ce film, on a qu'une seule envie foncer dans une salle de sport pour ressembler à Gosling (surtout que ce qui me fait un peu flipper c est que j'ai le même t-shirt jaune un peu trop grand que Cal... )
Une bonne comédie romantique gonflée aux ondes positives !

Lire la critique

Absent

Hop

Les Tuche

Blue Valentine

Priest

Thor

Rio

Numéro 4

Sex friends

Au-delà